Vézelay

Publié le par Dana NEGULESCU

Grand MERCI à Chems, Nath et Ju pour mon cadeau que j'ai enfin utilisé...

Nous sommes donc allés le week-end dernier à Vézelay (220km de paris, entre Auxerre et Dijon). C'est un petit village classé au patrimoine de l'UNESCO. Je cherchais un petit weekend au vert et au calme... et j'étais à mille lieues de m'imaginer ce qu'on allait découvrir sur cette région très... "champêtre".

Voici une photo du village (GOOGLE... ce n'est pas de moi...)

Voici notre hotel: Hôtel de la Poste et du Lion d'Or. Il est en bas à gauche sur la photo, sur la place. Hotel hyper cool..... super acueil et chambres ultra cozy... vraiment génial pour des weekends en automne et au printemps quand les cheminées fonctionnent encore...

Fin d'après-midi et apéro lecture au salon (lol... mais c'est VRAI) et, forcément, donc, Mathieu qui fait le con... et des Sudoku.

Sculpture en sucre

Vue de notre chambre sur le village


Traversée du village


Sainte Marie Madeleine


Les prêtres ont prétendu pendant des dizaines d'années que Marie Madeleine reposait à Vézelay. Or ses ossements ont finalement été retrouvés à St Maximin.

Une relique de Marie Madeleine a été transportée à Vézelay.

Vue sur le village St Père




Puis nous avons découvert que Vézelay était un point de ralliement de la route de St Jacques de Compostelle...



Dimanche, nous nous sommes balladés dans les campagnes environnantes. Et nous avons croisé des boeufs...
...nous avons poussé quelques "meuuuuuu" et voilà le résultat:




Enfin et par hasard, nous avons découvert le Chateau de Bazoches, résidence du Maréchal de Vauban qui repose du coup dans l'église de Bazoches.




Publié dans Weekends away

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article